samedi 8 mars 2014

Masque maison au miel et au citron pour peau toute douce!


C'est le week-end et pour la première fois depuis des semaines, il fait beau! Alors avant (ou après) de sortir se balader pour profiter de cette météo clémente (c'est pas trop tôt), on prends le temps de s'occuper un peu de soi. Depuis le temps que j'entends parler des bienfaits du miel, je dois avouer qu' à part en manger sur mes tartines, je n'avais pas vraiment testé les autres possibilités. Je vous propose de réaliser ici un masque home-made ultra simple, pas cher et de préparation très rapide.

Vous aurez besoin de:

- 1 cuillère à café de miel
- quelques gouttes de citron

Et c'est tout!

Préparation:

Délayez le miel avec les gouttes de citron. J'en met 7 ou 8, tout dépend de la consistance du miel: s'il est déjà très liquide, vous aurez peut-être besoin de moins de citron. Le mien était presque solide. Emulsionnez le tout jusqu'à obtention d'une pâte pas trop liquide (sinon elle dégoulinera incessamment de votre figure).

Appliquez le masque pendant 15 minutes ou plus, si vous voulez.
Rincez... Et voilà! Alors, votre peau n'est elle pas douce comme les oreilles d'un chaton?
La prochaine fois je compte tester le masque en utilisant du miel au thym, parce qu'il parait que le thym a un fort pouvoir anti-bactérien.
Je trouve ça incroyable qu'avec si peu de chose on puisse parvenir à ce résultat: comme quoi on dépense vainement de l'argent en produits de beauté pour des résultats pas toujours formidables... Mais bon, on va pas épiloguer, moi la première j'adore tester des soins de toute sorte, home-made ou pas!

Et vous, de quelles autres façons utilisez vous le miel ou le citron?
À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire